-
Sur les traces du Château de la Folie
Depuis le temps qu'on en parlait, j'ai eu envie d'en savoir un peu plus.
Je suis partie à sa recherche.
Le vert de la forêt m'aspirait, je sentais battre le pouls de la terre, rien ne semblait pouvoir m'arriver dans ce lieu empreint de sérénité.
A m'égarer sur les sentiers touffus, à perdre mon regard dans l'immensité de l'horizon, j'en oubliais la rumeur. On dit que là existait un château. Construit pour atteindre les cieux, pour que les âmes en perdition puissent trouver leur chemin vers la lumière.
Mais il n'y avait rien que le bruissement des feuilles, la caresse de la brise légère, pas de quoi m'inquiéter.
Se pouvait-il réellement que des destins se soient tissés là, se soient brisés sur le piton rocheux surplombant fièrement le village ? Que des cris aient déchiré la nuit ?
Je me suis assise sur l'un de ces cailloux à l'air inoffensif et, à ma grande surprise, il s'est mis à parler.
Je l'ai écouté et ce qu'il m'a dit a confirmé les murmures venus de la vallée. Ils parlent d'un lieu habité par le souvenir d'un homme, Pierre VALLET. J'ai fait silence dans mon coeur, ce que je commençais à percevoir était immense, intense. je ne voulais pas en perdre une miette. Le vent s'est levé, les branches des sapins secouées sans ménagement gémissaient. J'ai tendu l'oreille et écouté l'histoire d'un homme torturé, malmené. Un homme en quête de reconnaissance, de réconciliation. Son ombre a envahi le paysage, que s'était-il réellement passé au "Château de la Folie" pour que pleurent encore les esprits de la terre après tant d'années?"
Comme toujours après l'orage, le soleil est revenu. Je n'étais plus la même. Je portais désormais en moi le destin brisé de Pierre. Mais avait-il été réellement brisé ? Je n'avais plus qu'une envie, décrypter le message, prendre ma plume et vous faire partager le mystère du "Château de la Folie".
-
Commentaires